Arbalète a répétition 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)
Bonjour, une petite question car ça commence à me rendre fou ;
Dans le livre du joueur il y a un astérisque sur "l'arbalète a répétition" (p158). Ce dernier indique--> nécessité une capacité pour être maîtrisée... Je n'ai pas réussi à la trouver x)
Quelqu'un aurait la solution?
Merci
Bonjour,
d'après mes recherches l'arbalète à répétition est considérée comme une arbalète lourde (page 161) et donc il faut simplement avoir la maîtrise des armes de tirs (page 46).
Cette indication a été trouvée dans le texte du rang 3 (invention étrange) de la voie culturelle de l'ordre du temple, page 84 du livre des joueurs.
Alors c'est presque ça.
Pour savoir utiliser une arbalète à répétition, il faut voir posséder le rang 3 de la voie culturelle de l'ordre du temple (qui donne accès à la formation des armes de tir et à celle de l'arbalète à répétition).
La seule formation des armes de tir n'est pas suffisante.
Cette particularité se retrouve aussi avec la grande hâche de bûcheron (qui nécessite le rang 3 de la voie culturelle de l'ordre des errants) et l'armure de plaque complète (qui nécessite le rang 5 de la voie du bastion).
Ah ok, j'avais oublié de relire les voies culturelles. Merci beaucoup !
En cas de réédition faudra penser à ça; parfois les joueurs aiment partir d'une arme pour construire leur PJ, une petite précision dans la page des équipements ça serait cool ^^